ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
info : fausses cartes
le 12/03/2011 19:27
des fausses cartes circulent commente les reconnaitre
fausse carte
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Glacius
Lyon, France

euh
le 13/03/2011 9:38
il date de 2004 ton article. je pense qu'il y en a des mieux maintenant...
killingzebill
censuré, merci JMB

^^
le 14/03/2011 22:31
les fausses cartes ça existe depuis que magic existe ou presque, le P9 est souvent la cible de contrefaçon mais pas seulement, ça m'étonnerais pas de voir Jace V2 copié vue la valeur de la carte 80€ minimum. certain doivent bien y penser à la photocopie de qualité. Bien entendu, je ne soutiens pas la pratique même si je joue trouve le prix de ces cartes abuzé.
Et oui dans l absolue vaut mieux être vigilant, le problème se pose en cas d'achat par internet, peut on renvoyer les fausses cartes si on est victime de ce type de vente ?
Vincent HHH
une question
le 17/03/2011 11:37
D'ailleurs j'ai une question,

Si je joue des cartes imitées "sans le savoir" dans un tournoi et qu'un juge lors d'un deck check le constate qu'est ce que je risque au vu de ma bonne foi( ou x ou e ou s,, je suis étranger c'est compliqué le francais)?

Merci de votre réponse.



Dear
le 17/03/2011 11:45
A mon avis, ne pouvant justifier ta bonne foi, le juge sera obligé de te disqualifier. Je ne suis pas sur de ce que j'avance donc ne prend pas ma réponse pour acquis.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
vincent hhh
le 17/03/2011 12:14
"je suis étranger c'est compliqué le francais"

T'inquiète pas, tu as une meilleure orthographe que la plupart des français qui écrivent sur le net :)

Et pas de bol, le mot foi peut s'écrire de toutes les manières que tu as citées ^^
Baurd Maul, Happy locktober

le 17/03/2011 12:46
Déjà, il faut savoir que la grosse partie des cartes fausses sont des exemplaires du P9 et d'autres cartes dépassant les 200€ Dans la plupart des cas, sauf quand tu joues en T1, les probabilités d'avoir une fausse carte dans ton pack sont infimes. Ensuite, quand tu achètes une carte du P9, tu fais toujours bien attention (c'est que acheter un BL ALpha, ça coute un peu un bras) et que les types qui en achètent se renseignent sur les moyens de reconnaître des imitations. Donc il sera vraiment dur dans le cas d'une carte dépassant les 200 € il sera franchement difficile de prouver ta bonne foi Au mieux, et j'en doute, tu passera pour un con, au pire, le judge pensera que tu te fous de sa gueule.
Baurd Maul, Happy locktober

le 17/03/2011 12:47
dis toi qu'acheter une carte du P9 sans vérifier son authenticité, c'est comme acheter un picasso sans demander une expertise.
Vincent HHH
Fausse carte T2
le 21/03/2011 10:56
Pour le P9, je suis d'accord

Mais quand est il pour des fausses cartes T2

Par exemple un arpenteur qui vaut 30€, je préfère jouer une fausse carte que payer le prix fort.

Quelle est la qualité de ces cartes et leurs prix?
Glacius
Lyon, France

hop
le 21/03/2011 11:17
une eventuelle disqualification n'est pas le seul probleme qu'on peut rencontrer en jouant des fausses cartes. La contrefaçon reste un délit, et curieusement WotC n'aime pas trop ça...
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Oui Et Non
le 22/03/2011 10:42
Citation :
La contrefaçon reste un délit, et curieusement WotC n'aime pas trop ça...


CF Pro-Tour De Paris ou je me suis presenté au Bureau de Wizards pour leur Remettre un Fake de MOX, Ils m'ont repondu de le rendre au proprio, que la detention n'etait pas le probleme mais le commerce Si...

Va comprendre ???
Et ta sœur ?

Légende
le 22/03/2011 16:01
Fichtre, je vais être obligé de remplacer mes faux Escrocs de Cosi par des vrais...
Christoune

Légende
le 14/03/2013 11:55
Je up, y a des autres articles intéressants pour repérer efficacement des fakes ?
Darkent

le 14/03/2013 12:12
Pour savoir si ton black lotus est un faux, tu le dechire un peu vers le millieu, si c'est 3 couches de blanc c'est un faux, si il y a une couche de bleu en faible opacité sur le dessus, tu seras heureux d'apprendre que c'est un vrai !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/03/2013 12:19
Nop DK, finalement le film Bleu [soi disant papier plombé] n'est pas une preuve formelle d'un original. Apparement toutes les imprimerie peuvent se fournir de ce fameux cartonnage multicouche.

PS: je suis sur de ce que j'avance, j'ai déjà déchiré un bayou certifié fake avec notre grande surprise ce film bleu dont on parle.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/03/2013 12:24
En loccurence ce fake de bayou dont j'ai parlé, se reconnait uniquement à la qualité d'impression [légérement plus flou (moins net)et la teinte de l'encre [légérement pâle]]

De prime abord, sans qu'on te le dise et sous pochette impossible de dire que c'est un fake.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/03/2013 12:27
T'es sur de ton coup ? J'ai (enfin mon beau-frère) plusieurs bayous bords blancs avec cette particularité sauf que ça fait plus de quinze ans qu'ils sont dans un classeur avec certitude absolu qu'ils sont authentiques.
Christoune

Légende
le 14/03/2013 12:35
Qu'entends tu par certitude absolue kiwifou ?
J'ai fait le test de l'eau, 2-3 goutes sur la carte et l'eau n'a pas été absorbée mais glissait bien.

Sinon si vous avez un article complet récent je suis preneur. J'ai déjà un peu googlé mais sans trouver rien d'exceptionnel.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/03/2013 12:41
bah si on se croise avec Mokka ce weekend je t'en parlerais, difficile de parler de tout ça sur le net.

Mais pour le coup, c'est bien plus facile de copier les vielles cartes, le flou et l'impresseion moins net, etait déjà ce qui sortait des imprimerie Wotc. [Je veux dire par là qu'il est plus difficile de copier les cartes sorti aprés carnage je dirais (au pifométre)]

Là où c'est flagrant c'est le dos des fake, c'est là qu'on peut bien les reconnaitre.



PS: A toutes les instances compétentes qui ont dans l'idée que je fait par mes post l'apologie de contrefaçon, je tiens à signaler que le but de mes post sur ce topic est le partage de mon experience personnel et uniquement à but informatif.

EN AUCUN CAS je serais tenu responsable d'incitation à la contre Façon. Merci.
Christoune

Légende
le 14/03/2013 12:45
Quid de ces dos en questions ol-iv ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/03/2013 12:47
Certitudes absolu dans le sens où il les a acheté à une époque où les bilands coûtaient 20 francs (donc moins de raison d'en faire des faux) et que dans le lot il a fait authentifié les îles trop et les toundras et que elles étaient vraies.

Donc vu la date d'achat et le fait que une partie du lot au moins est sure, le reste l'est probablement aussi.

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.